Qui sommes-nous?

Nos deux crèches à Angel et Paddington (et notre crèche consoeur à Tufnell Park):

  • Sont ouvertes de 8h00 à 18h00
  • Sont bilingues; la moitié de l’équipe parle français aux enfants, l’autre moitié de l’équipe parle anglais aux enfants
  • Servent des repas bio faits maison
  • Ont beaucoup de personnel très qualifié

Pour plus d’informations sur chaque crèche, cliquez sur les liens ci-dessous:

Mars Montessori in Angel (pour les enfants âgés de 1 à 5 ans)

Les Trois Oursons à Paddington (pour les enfants âgés de 10 mois à 5 ans)

Notre parcours

Je suis extrêmement privilégié de pouvoir développer ce groupe d’écoles bilingues et notre nouveau programme d’apprentissage à la maison.

L’importance d’apprendre des langues étant jeune

Je dirige une fantastique équipe d’enseignants et de directrices afin de vous offrir la meilleure éducation bilingue de Londres.

J’ai été moi-même chanceux d’avoir reçu une éducation bilingue, en parlant français et anglais à la maison – je souhaiterais que cette magnifique opportunité soit donnée à chaque enfant. Je souhaiterais que chaque école maternelle partout dans le monde soit au moins bilingue –voire trilingue.

J’ai appris l’allemand à l’école (obtenant un A à mon examen A-Level). A 16 ans (pendant mon cursus éducatif à plein temps) je suis devenu interprète professionnel à temps partiel pour “Language Line”, une agence pour laquelle je travaillais avec des clients tels que les tribunaux, la police, le Home Office, Amnesty International et des clients privés etc.

J’ai reçu un diplôme en japonais à SOAS (University of London) où je suis aussi devenu fasciné par la linguistique. En 1997 j’ai reçu une bourse d’études pour la prestigieuse université de Waseda à Tokyo. Plus récemment, j’ai commencé à apprendre l’espagnol et le langage des signes britannique (ma 6ème langue) en temps que loisirs.

Apres avoir effectué une recherche sur les meilleures écoles bilingues et multilingues de Paris en 2007, je suis devenu le directeur d’une crèche existante et l’ai transformée en un établissement bilingue: Mars Montessori Bilingual Nursery School à Angel, Londres.  Nous avons de fantastiques enseignants à Mars, et avons appris dés le départ la meilleure façon qu’ont les enfants d’acquérir de nouvelles langues et également la comment inclure au mieux les parents.

En novembre 2011, Ofsted a remis à Mars le grade “Outstanding” dans toutes les catégories d’éducation et de soin.

En 2011, je me suis allié à Amandine Alys et Olivier Bertin et nous avons ouvert une école bilingue comme aventure commune, Les Petites Etoiles Ltd au nord de Londres.

Là encore nous construisons une brillante équipe pour s’occuper des enfants et les enseigner. In En mai 2012 notre nouvelle école May 2012 Les Trois Oursons a ouvert. Ici nous acceptons les enfants dès 10 mois- un âge absolument idéal pour commencer à expérimenter un nouveau langage.

Je suis absolument passionné par ce que je fais. J’aime mon travail, mes équipes et les familles dont nous nous occupons. C’est un privilège et un honneur de s’occuper de tant d’enfants – et de voir leur évolution au fil des ans.

Screen Shot 2016-02-17 at 13.59.04

Bilingual Nurseries est un groupe de nurseries bilingues privées qui offrent une garde d‘enfant et une éducation quotidiennes prolongée aux enfants. Nous visons à offrir une garde d’enfants de très haute qualité dans un environnement riche, avec deux langues.

Les enfants n’ont qu’une seule enfance – et nous voulons contribuer à leur donner le meilleur départ dans la vie. Les besoins des enfants sont toujours primordiaux dans les décisions que nous prenons.
C’est un énorme honneur que de se voir confier la responsabilité de s’occuper des enfants d’autres personnes – et nous prenons cela très au sérieux, et le faisons avec fierté.
Le bien-être de nos enfants est primordial. Nous savons l’importance de garder les enfants en sécurité. Nous avons des évaluations des risques, un processus de recrutement sécurisé, et un règlement de protection de l’enfance. Nous avons plus de personnel que les exigences légales et avons toujours au moins deux membres du personnel avec les enfants à tout moment.
Nous visons à offrir un environnement affectueux, sécurisé et familial où nos enfants peuvent suivre leur enseignant ‘interne’ et se développer à leur propre rythme quand leur esprit est à son meilleur niveau d’apprentissage.

Nous visons à travailler en partenariat avec les parents, afin de les tenir informes et impliques. Nous essayons de ravir les parents aussi souvent que possible- cela signifie que nous faisons de notre mieux pour ne pas trop sur-promettre quoi que ce soit. A la place, nous essayons d’établir des attentes réalistes, et de dépasser ces attentes quand nous le pouvons.
L’une de nos devises est : « sous promettre, livrer plus ». nous savons que des évènements inattendus arrivent et nous essayons d’avoir des employés additionnels, ou ‘flotteurs’ qui peuvent nous aider lorsque cela arrive.

Nous souhaitons créer un environnement riche pour les enfants, les parents et l’équipe. La gentillesse, la compassion et le soin devraient être évidents dans tout. Nous souhaitons être honnêtes et éthiques dans tout ce que nous faisons. Cela peut nécessiter d’avoir une conversation difficile avec quelqu’un – mais nous contrôlons la manière ont nous le faisons.
Nous visons à respecter et former notre équipe, car nous savons que la qualité de nos nurseries dépend de la qualité de notre personnel. Pour cette raison nous investissons énormément dans notre équipe et leur formation. Nous avons un règlement d’égalité des chances’.

Notre esprit

Nous croyons que le monde est ce que nous en faisons – nous y contribuons donc positivement.
Nous améliorons continuellement les conditions de nos enfants, notre personnel, l’environnement et le monde autour. Nous croyons en la construction pour le futur. Nous voulons que le monde dans lequel nos enfants vont grandir soit sécurisé, gai et pouvoir leur donner d’infinies opportunités.
Nous recyclons autant que possible à l’école.
Nous enseignons aux enfants ce qu’est le recyclage et son but.
Nous cherchons a passer au tarif vert pour l’électricité.
Nous utilisons des ingrédients bio pour nos repas.
nous croyons en l’investissement dans notre personnel à travers le développement professionnel continu.
Nous rémunérons notre personnel correctement.

MEAB-Accreditation logologo_member_of_cci_web